Descriptif de la formation

Intégrer l’Intelligence Artificielle dans la communication

Objectifs
  • Comprendre les concepts clés de l’intelligence artificielle (IA)
  • Identifier les opportunités et les risques d’utilisation de l’IA dans la communication
  • Concevoir des prompts efficaces pour générer des textes, des images et autres contenus
  • Utiliser l’IA dans les différents champs de la communication
Public & prérequis

Toute personne désirant comprendre l'IA pour la communication. Pas de pré-requis

Compétences visées

Compréhension les concepts clés de l'IA à intégrer dans la communication

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Apport théorique et mise en situation. 50 % études de cas des participants 50% de théories avec exemples de cas réels.

Formation à distance avec ZOOM Pro ou TEAMS, WOOCLAP, KLAXOON et outils collaboratifs

Programme de la formation

Jour 1 :

Introduction à l'intelligence artificielle (Séquence 1H)

  • Concepts clés de l’IA : machine Learning, Deep Learning, traitement du langage naturel
  • Différentes formes d’apprentissages, données, algorithmes, et modèles

IA générative (Séquence 2H)

  • Présentation de l’IA générative (ChatGPT, etc.)
  • Exemples et cas pratiques d’utilisation dans la communication
  • ATELIER individuel.

Débriefing et échanges. QUIZZ COMPETENCES

Opportunités et risques de l’IA dans la communication (Séquence 2H)

  • Analyse des opportunités offertes par l’IA
  • Identification des risques et des mesures de mitigation
  • ATELIER individuel 

Débriefing et échanges. QUIZZ COMPETENCES

Interactions avec l’IA (Séquence 2H)

  • Techniques pour échanger efficacement avec l’IA
  • Rédaction de prompts efficaces pour la génération de contenus
  • ATELIER individuel de rédaction de prompts

Débriefing et échanges. QUIZZ COMPETENCES

Jour 2 :

Personnalisation des campagnes de communication (Séquence 2H)

  • Intégration de l’IA dans le storytelling et le branding
  • Cas pratiques et ateliers de personnalisation des messages
  • ATELIER individuel de rédaction de prompts

Débriefing et échanges. QUIZZ COMPETENCES

Analyse de l’e-réputation et veille stratégique (Séquence 1H)

  • Utilisation de l’IA pour surveiller et analyser l’e-réputation
  • Outils et techniques de veille stratégique avec l’IA

IA et médias sociaux (Séquence 2H)

  • Création de contenus personnalisés et pertinents avec l’IA
  • Programmation de posts et optimisation du référencement des publications
  • ATELIER individuel de rédaction de prompts

Débriefing et échanges. QUIZZ COMPETENCES

Organisation d’événements avec l’IA (Séquence 2H)

  • Utilisation de l’IA pour la planification et la gestion d’événements
  • L’optimisation de l’organisation avec l’I.A.
  • ATELIER individuel de rédaction de prompts

Débriefing et échanges. QUIZZ COMPETENCES

la fiche Formation PDF

Evaluation et sanction de la formation
  •  A chaud durant la formation par questionnaire.
  •  A froid un mois après la formation par questionnaire en ligne
  •  Suivi avec le formateur sur LinkedIn et email

Avis des participants

Nouvelle formation au second semestre 2024

Reference: IA02
Durée: 2 journée soit 14 heures
Prix: 990 € HT

Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO

INTRA possible sur toute la France

FORMATION EN DISTANCIEL SUIVANT CALENDRIER

Calendrier
  • 11/11/2024 au 12/11/2024
    FORMATION A DISTANCE
  • 13/01/2025 au 14/01/2025
    FORMATION A DISTANCE
  • 21/11/2024 au 22/11/2024
    FORMATION A DISTANCE
Lieux: Paris et Province
  • Formation à distance ▼
Formateurs
Matthieu ALLART
Intervenant Moost organisme de formation aux entreprises Paris Lyon Nantes Bordeaux

Formateur et consultant spécialisé dans la création et l'analyse de site web, Matthieu possède une solide expérience dans le webmarketing. Il est également membre et président de jury délivrant des titres enregistrés au RNCP de niveau 6 dans le digital (community manager, chef de projet, développeur d'application web). Il aide les entrepreneurs et les sociétés à améliorer leur visibilité sur le web.