Cette formation à Google analytics permet de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l'enjeu du webanalytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. Cette formation sera également une aide utile en vue de passer la certification Google analytics.
Être à l’aise avec un ordinateur, connaître et maitriser internet.
Analyser un site internet
Apport théorique et mise en situation. 50 % études de cas des participants 50% de théories avec exemples de cas réels.
Formation à distance avec TEAMS, ZOOM Pro ou autres plateformes
GOOGLE ANALYTICS 4 ? A QUOI CA SERT ? – 1H
COMMENT MESURER UN SITE WEB OU UNE APP AVEC GA 4 ? – 2H
COMMENT ANALYSER ET EXPLORER LES DONNEES AVEC GA4 – 2H
TP : Navigation et recherche de données sur Google Analytics Universal – 2H
Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO
INTRA possible sur toute la France
FORMATION A DISTANCE SUIVANT CALENDRIER
Formateur et consultant spécialisé dans la création et l'analyse de site web, Matthieu possède une solide expérience dans le webmarketing. Il est également membre et président de jury délivrant des titres enregistrés au RNCP de niveau 6 dans le digital (community manager, chef de projet, développeur d'application web). Il aide les entrepreneurs et les sociétés à améliorer leur visibilité sur le web.