Véritable outil de cohérence et de décision, le plan de communication permet de donner du sens aux actions menées en interne et en externe. Cette formation "Concevoir un plan de communication" vous permet de définir une stratégie claire et cohérente, une méthodologie rigoureuse pour faire vivre la communication en interne et en externe.
Plus de 400 associations formées ! Plus 500 professionnels formés avec 93% de satisfaction (évaluation session du 10/03/20)
Dernière session décembre 2024
Etre capable :
Toute personne en charge de la communication
Pas de pré-requis
Conception et gestion d’une stratégie et d'un plan de communication opérationnel
Apport théorique et mise en situation. 50 % études de cas des participants 50% de théories avec exemples de cas réels.
Formation à distance avec ZOOM Pro ou TEAMS, WOOCLAP, KLAXOON et outils collaboratifs
L’évaluation des actions de communication externe de la structure (5H)
La conception et la rédaction du plan de communication externe (7H)
Identifier le contexte, les enjeux de la structure et leur impact sur la communication
La mobilisation de la structure autour du plan de communication (2H)
Plus de 500 personnes formés sur ce programme .
Formation sélectionnée par l'Union Nationale des Missions Locales en 2022/23/24/25
Dernière session décembre 2024.
Une formation indispensable pour définir sa stratégie et son plan de communication
(déjeuner compris)
Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO (UNIFORMATION pour les associations)
INTRA possible sur la France entière
FORMATION PRESENTIEL ET A DISTANCE SUIVANT CALENDRIER
Formateur certifié, Conseiller en bilan de compétences certifié, conférencier et Consultant certifié par la FFP (Fédération Formation Professionnelle). Pascal NICOLAS est le fondateur de MOOST FORMATION. Il intervient également en tant que professeur en Master et licence.