Descriptif de la formation

Google Tag Manager

Objectifs

La formation Google Tag Manager vous permettra de mesurer plus efficacement les actions des visiteurs de votre site web. Elle vous apprendra à configurer et créer des balises simples.

  • Installer Google Tag Manager
  • Connaitre les bases 
  • Savoir implémenter des balises simples
Public & prérequis
  • Toute personne souhaitant affiner le tracking sur un site Web.
  • Être à l’aise avec un ordinateur, connaître et maitriser internet.
Compétences visées

Savoir implémenter des balises pour améliorer le suivi de votre site web

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Apport théorique et mise en situation. 50 % études de cas des participants 50% de théories avec exemples de cas réels. Formateur expert du domaine. 1 ordinateur, 1 site web sous WordPress, un bloc-notes et un stylo par personne.

Formation à distance avec ZOOM Pro ou autres plateformes

Programme de la formation

Système de gestion de balises

  • Définition du Tag management
  • Les enjeux du tag management
  • L’intérêt de Google Tag Manager

Définir une stratégie de tracking. (2h)

  • Comprendre les étapes clefs d'un projet de tag management et webanalytics.
  • Définir et identifier des données utiles à collecter
  • Réaliser un plan de taggage efficace

Prise en main de Google Tag Manager. (2h)

  • L'environnement de travail de GTM
  • Organiser son compte GTM
  • Les balises, les déclencheurs, les variables, les versions de conteneur

Utiliser Google Tag Manager pour le social media. (1h)

  • GTM avec Facebook
  • GTM avec You Tube

Utiliser Google Tag Manager avec un CMS. (1h)

  • Installation sur WordPress
  • Installation sur Prestashop

TP : Création de balises

la fiche Formation PDF

Evaluation et sanction de la formation
  • A chaud durant la formation par questionnaire.
  • A froid un mois après la formation par questionnaire en ligne
  • Suivi avec le formateur via email et réseaux sociaux pendant 3 mois
  • Quizz pour évaluer les connaissances en fin de formation

Avis des participants
Reference: GTM01
Durée: 1 jour soit 7 heures
Prix: 490 € HT € HT

Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO

INTRA possible sur toute la France

FORMATION A DISTANCE SUIVANT CALENDRIER

Calendrier
  • 29/05/2025
    FORMATION A DISTANCE
Lieux: Paris et Province
  • Formation à distance ▼
Formateurs
Matthieu ALLART
Intervenant Moost organisme de formation aux entreprises Paris Lyon Nantes Bordeaux

Formateur et consultant spécialisé dans la création et l'analyse de site web, Matthieu possède une solide expérience dans le webmarketing. Il est également membre et président de jury délivrant des titres enregistrés au RNCP de niveau 6 dans le digital (community manager, chef de projet, développeur d'application web). Il aide les entrepreneurs et les sociétés à améliorer leur visibilité sur le web.