Une formation très demandée et dispensée sur toute la France depuis plusieurs années.
Face à la fracture de plus en plus importante des usagers due à l’évolution rapide des moyens de communication numérique des organisations et institutions, il est indispensable de se mettre à niveau des outils et plateformes mais également de poser une véritable stratégie d’accompagnement pédagogique et psychologique.
Salariés en charge de l’accompagnement de public externe et/ou interne
Pas de pré-requis
Pédagogie et accompagnement des professionnels face à la fracture numérique
50 % études de cas concrets en ateliers. 50% de théories avec exemples de cas réels et mise en situation
Formation à distance possible avec ZOOM Pro, TEAMS, WOOCLAP, KLAXOON et outils collaboratifs
Jour 1 (7 heures)
Les enjeux et les problématiques du numérique dans notre société.
Jour 2 (7 heures)
Identifier et lever les freins psychologiques des usagers.
Jour 3 (7 heures)
Définir une nouvelle pédagogie d’accompagnement des usagers. 4h00
Développer l’autonomie numérique des usagers dans leur démarche. - 3h00
24 sessions sur le catalogue UNIFORMATION depuis 2019
Plus de 100 professionnels formés avec 86% de satisfaction (session septembre 2020)
Dernière session en novembre 2024.
Les points forts : "Le partage d'expériences, la compréhension des émotions des usagers"
"Les ateliers pratiques et les mises en situation. Bravo"
(déjeuner compris)
Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO
INTRA possible sur la France
Formatrice Consultante certifiée et diplômée de l'ESSEC en management opérationnel des entreprises. C'est grâce à son parcours pluridisciplinaire au sein de grands groupes media (CBS et Le Monde) qu'elle a vu naître et progresser la révolution numérique.
Elle accompagne et forme à présent les organisations dans leur montée en compétences stratégiques en management, vente, marketing et communication digitale.