Descriptif de la formation

Développer sa Marque-Employeur

Objectifs

AUJOURD’HUI LES RH SONT AU COEUR DES ENJEUX DE L'ENTREPRISE !
Attirer les talents, les fidéliser, mobiliser les salariés, accompagner les transformations organisationnelles impliquant projets transversaux et management collaboratif. Cette formation vous propose de vous donner des clés et une démarche opérationnelle pour développer une marque employeur solide et cohérente.
Formation déjà dispensée par un expert reconnue et conférencier en stratégie de marque RH à de nombreuses organisations désirant accroitre l'attractivité pour leur entreprise.

  • Comprendre les enjeux actuels d’une marque Employeur forte
  • Acquérir les fondamentaux pour construire et développer sa marque Employeur
  • Développer le sentiment d'appartenance des collaborateurs
  • Maîtriser l’usage des médias sociaux pour mettre en œuvre une stratégie digitale de marque Employeur
Public & prérequis

DRH, RRH, Responsables communication et toutes personnes en charge du développement RH.

Pas de pré-requis

Compétences visées

Acquérir les fondamentaux pour développer d'une manière cohérente et opérationnelle sa marque-employeur

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Méthodes pédagogiques alliant théorie, études de cas, démonstration et réflexion individuelle sur son organisation. Suivi possible avec l'intervenant via email

Formation à distance possible avec ZOOM Pro, WOOCLAP, KLAXOON et outils collaboratifs

Programme de la formation

Définition et enjeux de la Marque-Employeur :

  • Définir le concept de Marque Employeur : identité, image et réputation
  • Comprendre les enjeux RH et stratégiques liés à la marque Employeur
  • Les bénéfices : attractivité ciblée, recrutement, intégration, engagement des collaborateurs, fidélisation, e-réputation
  • Développer la visibilité de la Marque Employeur dans la réalité et sur les canaux digitaux
  • Atelier pratique : Etude de cas réels. Partage d’expérience.

Construire une Marque Employeur cohérente

  • La méthodologie : introspection, positionnement et communication RH
  • Savoir faire le diagnostic réel et culturel de sa marque Employeur
  • Définir son identité de marque Employeur et l’image perçue par les cibles
  • Réussir le « onboarding » de ses collaborateurs : l’engagement
  • Authenticité et cohérence dans sa communication interne et externe
  • Atelier pratique : chaque stagiaire établit le diagnostic de sa marque-employeur et les pistes de son développement. Partage d’expérience.

Transformer sa Marque Employeur à l’ère du digital

  • Le Web 2.0 : menace ou opportunité
  • Définir les territoires numériques de sa Marque Employeur
  • Définir l’identité numérique de son entreprise
  • La recommandation et les graphes sociaux : leviers d’attractivité des talents
  • Atelier pratique : chaque stagiaire établit la stratégie digitale de sa Marque Employeur. Partage d’expérience.

Développer et maîtriser la réputation RH de l’entreprise

  • Savoir mettre en place et accompagner un réseau d’ambassadeurs internes
  • Définir le Brand Content RH de son entreprise
  • Intégrer un Community Manager RH
  • Développer la viralité de sa marque Employeur
  • Atelier pratique : Etude de cas réels. Partage d’expérience.

la fiche Formation PDF

Evaluation et sanction de la formation
  • Questionnaire online ante formation de reccueil des attentes
  • Evaluation à chaud à l'issue de la formation puis 3 mois après la session.
  • Suivi avec le formateur via email et réseaux sociaux pendant 3 mois

Avis des participants

"Un moment de réflexion et de construction d'une stratégie Marque-employeur" P.NICOLAS

Reference: RH02
Durée: 1 journée soit 7 H
Prix: 690 € HT

(déjeuner compris)
Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO

INTRA possible sur toute la France

FORMATION PRENTIEL ET A DISTANCE SUIVANT CALENDRIER

Calendrier
  • 10/05/2024
    FORMATION A DISTANCE
Lieux: Paris et Province
  • Formation à distance ▼
  • Formation à distance ▼
Formateurs
Pascal NICOLAS
Intervenant Moost organisme de formation aux entreprises Paris Lyon Nantes Bordeaux

Formateur certifié, Conseiller en bilan de compétences certifié, conférencier et Consultant certifié par la FFP (Fédération Formation Professionnelle). Pascal NICOLAS est le fondateur de MOOST FORMATION. Il intervient également en tant que professeur en Master et licence.