AUJOURD’HUI LES RH SONT AU COEUR DES ENJEUX DE L'ENTREPRISE !

Attirer les talents, les fidéliser, mobiliser les salariés, accompagner les transformations organisationnelles impliquant projets transversaux et management collaboratif. Cette formation vous propose de vous donner des clés et une démarche opérationnelle pour développer une marque employeur solide et cohérente.

 

Formation déjà dispensée par un expert reconnue en stratégie de marque RH à de nombreuses organisations désirant accroitre l'attractivité pour leur entreprise.

Développer sa Marque-Employeur

Objectifs de la formation

- Comprendre les enjeux actuels d’une marque Employeur forte

- Acquérir les fondamentaux pour construire et développer sa marque Employeur

- Développer le sentiment d'appartenance des collaborateurs

- Maîtriser l’usage des médias sociaux pour mettre en œuvre une stratégie digitale de marque Employeur

Public visé et prérequis

DRH, RRH, Responsables communication et toutes personnes en charge du développement RH.

Contenus de la formation

Définition et enjeux de la Marque-Employeur :

  • Définir le concept de Marque Employeur : identité, image et réputation
  • Comprendre les enjeux RH et stratégiques liés à la marque Employeur
  • Les bénéfices : attractivité ciblée, recrutement, intégration, engagement des collaborateurs, fidélisation, e-réputation
  • Développer la visibilité de la Marque Employeur dans la réalité et sur les canaux digitaux
  • Atelier pratique : Etude de cas réels. Partage d’expérience.

Construire une Marque Employeur cohérente

  • La méthodologie : introspection, positionnement et communication RH
  • Savoir faire le diagnostic réel et culturel de sa marque Employeur
  • Définir son identité de marque Employeur et l’image perçue par les cibles
  • Réussir le « onboarding » de ses collaborateurs : l’engagement
  • Authenticité et cohérence dans sa communication interne et externe
  • Atelier pratique : chaque stagiaire établit le diagnostic de sa marque-employeur et les pistes de son développement. Partage d’expérience.

Transformer sa Marque Employeur à l’ère du digital

  • Le Web 2.0 : menace ou opportunité
  • Définir les territoires numériques de sa Marque Employeur
  • Définir l’identité numérique de son entreprise
  • La recommandation et les graphes sociaux : leviers d’attractivité des talents
  • Atelier pratique : chaque stagiaire établit la stratégie digitale de sa Marque Employeur. Partage d’expérience.

Développer et maîtriser la réputation RH de l’entreprise

  • Savoir mettre en place et accompagner un réseau d’ambassadeurs internes
  • Définir le Brand Content RH de son entreprise
  • Intégrer un Community Manager RH
  • Développer la viralité de sa marque Employeur
  • Atelier pratique : Etude de cas réels. Partage d’expérience.

Compétences visées

  • Acquérir les fondamentaux pour développer d'une manière cohérente sa marque-employeur

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Méthodes pédagogiques alliant théorie, études de cas, démonstration et réflexion individuelle sur son organisation.

Evaluation et sanction de la formation

  • Questionnaire online ante formation de reccueil des attentes
  • Evaluation à chaud à l'issue de la formation puis 3 mois après la session.
  • Intégration post formation des stagiaires dans un réseau social fermé d'échange de bonnes pratiques

Reference:  RH02

Duree: 
1 journée soit 7 H

Prix:  890 € HT

(déjeuner compris)
Possibilité de prise en charge financière par votre OPCA

Modalités d’organisation:  Paris

Gare de Lyon - Tour de l'horloge

Dates: 

  • 10 Octobre 2018
  • 13 Décembre 2018
  • 08 février 2019
  • 15 Mars 2019
  • 24 Mai 2019
  • 12 Juin 2019

Intervenants sur la formation

Pascal NICOLAS

Pascal NICOLAS est le fondateur de MOOST FORMATION. Il est également formateur, conférencier et Consultant certifié par la FFP (Fédération Formation Professionnelle).