Descriptif de la formation

Utiliser les outils opérationnels de sa marque-employeur

Objectifs

Aujourd’hui les entreprises ont des enjeux RH majeurs : attirer les talents, les fidéliser, mobiliser les salariés. Construire et développer une marque employeur solide et cohérente dans la durée est devenue une nécessité pour les grands groupes comme pour les PME. Cette formation très opérationnelle vous permettra d’utiliser concrètement au quotidien les outils de la marque-employeur.

  • Comprendre les enjeux actuels d’une marque Employeur forte
  • Savoir utiliser les outils et leviers digitaux de la marque employeur
  • Construire un profil cohérent, sécurisé et valorisant sur les plateformes sociales
  • Développer et maîtriser la réputation de sa marque-employeur
Public & prérequis

Collaborateurs de la fonction RH et communication

Tous salariés Pas de pré-requis

Compétences visées

Connaitre et promouvoir la Marque-Employeur de son entreprise

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Formation à distance possible avec ZOOM Pro, WOOCLAP, KLAXOON et outils collaboratifs

Apport théorique, mise en situation et exemples de cas réels.

Programme de la formation

Définition et enjeux de la Marque Employeur (1 heure)

  • Définir le concept de marque Employeur : identité, image et réputation
  • Comprendre les enjeux RH et stratégiques liés à la marque Employeur
  • Les bénéfices : attractivité ciblée, recrutement, intégration, engagement des collaborateurs, fidélisation, e-réputation 

Utiliser les outils de la marque Employeur à l’ère du digital (5 heures)

  • LINKEDIN : construire concrètement un profil cohérent, sécurisé et valorisant (atelier individuel et collectif). 
  • Savoir créer et partager du contenu de sa marque employeur sur LINKEDIN
  • FACEBOOK et INSTAGRAM : quel rôle possible et quelle viralité de la marque employeur ?
  • YOUTUBE : savoir utiliser les vidéos de la marque employeur
  • Méta-moteurs et sites d’expression type Glassdoor : quelles actions à mettre en place. 
  • La place du site carrière, des blogs RH, des réseaux sociaux internes
  • Connaître les autres outils numériques à disposition

Développer et maîtriser la réputation RH de l’entreprise (1 heure)

  • Mettre en place et accompagner un réseau d’ambassadeurs internes
  • Développer la viralité de sa marque Employeur

la fiche Formation PDF

Evaluation et sanction de la formation
  • A chaud à l’issue de la formation et 3 mois après la session.
  • Suivi avec le formateur via email et réseaux sociaux pendant 3 mois

Avis des participants

"Enfin une formation concrète et opérationnelle pour comprendre et relayer les contenus et informations de son entreprise !" P.NICOLAS

Reference: ME02
Durée: 1 journée soit 7 H
Prix: 495 € HT

(déjeuner compris)
Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO

INTRA possible sur toute la France

FORMATION A DISTANCE SUIVANT CALENDRIER

Calendrier
  • 20/11/2020
    76 avenue Marceau 75008 PARIS
  • 14/12/2020
    FORMATION A DISTANCE
Lieux: Paris et Province
  • Formation à distance ▼
  • 76 Avenue Marceau, 75008 Paris, France ▼
Formateurs
Pascal NICOLAS
Intervenant Moost organisme de formation aux entreprises Paris Lyon Nantes Bordeaux

Pascal NICOLAS est le fondateur de MOOST FORMATION. Il est également formateur, conférencier et Consultant certifié par la FFP (Fédération Formation Professionnelle).