Descriptif de la formation

Gestion des contenus sur les réseaux sociaux

Objectifs

Formation avancée en communication réseaux sociaux !

  • Créer et animer des communautés en ligne
  • Savoir créer des contenus pour le web (vidéo, photo, texte,live)
  • Mesurer et suivre la performance de ses actions
  • Apprendre à mettre en place une veille
Public & prérequis

Responsable communication, responsable service client, community manager 

Compétences visées

S’organiser pour optimiser efficacement sa présence et son influence sur les réseaux sociaux.

Maîtriser la création de contenus sur le web 

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Méthodes pédagogiques alliant théorie, études de cas, démonstration et réflexion individuelle sur son organisation.

Formation à distance possible avec ZOOM Pro, WOOCLAP, KLAXOON et outils collaboratifs

Programme de la formation

Comprendre l'évolution des comportements des individus sur Internet

  • Le « poids » des individus dans les discussions sur Internet
  • Comprendre le processus d’influence dans la relation avec votre organisation
  • Evaluer sa E-réputation

Construire et développer sa communauté sur les réseaux sociaux

  • Architecture de sa présence sur des réseaux sociaux
  • Respecter les principes fondamentaux : transparence, implication, partage, audience.
  • Identifier les outils, les fonctionnalités à mettre à la disposition de sa communauté.
  • Faire des membres existants des relais d’information.
  • Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences.
  • Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion.
  • Faire respecter les règles de la communauté

Concevoir des contenus efficaces et percutants

  • Savoir créer des contenus pour le web (texte, image, vidéo, live)
  • Veille créative et curation de contenus (Feedly, Scoop-it, etc.)
  • Maîtriser les applications et outils d'aide à la création
  • Humaniser ses contenus et inciter ses membres à écrire

Mettre en place des campagnes publicitaires

  • Les plateformes publicitaires (Ads manager) de Facebook, Twitter et Linkedin.
  • Utiliser le ciblage comportemental.
  • Monter une campagne publicitaire.
  • Les annonces sur mobile. 
  • Animer la page avec des jeux-concours : budget, organisation.

Développer l’engagement avec les socionautes

  • Appliquer la procédure

  • Utiliser le « bon ton »

  • Faire évoluer la relation et les échanges du canal « one-to-many » au canal « one-to- one »

Organiser la veille d’informations et optimiser la détection d’éventuels problèmes

  • Revue de différentes solutions d’écoute des discussions sur Internet
  • Organisation pour sa veille sur le web
  • Définir ses alertes
  • Savoir gérer une crise sur les réseaux sociaux

Savoir respecter le droit à l'image et le droit d'auteur

  • Droit à l'image : quelles obligations
  • Droit d'auteur : les risques si non-respect

la fiche Formation PDF

Evaluation et sanction de la formation
  • Questionnaire online ante formation de recueil des attentes
  • Evaluation à chaud à l'issue de la formation puis 3 mois après la session.
  • Intégration post formation des stagiaires dans un réseau social fermé d'échange de bonnes pratiques

Avis des participants

"Une formation de référence pour ceux doivent communiquer activement sur les réseaux sociaux"

Reference: DIG03
Durée: 2 jours soit 14 Heures
Prix: 990 € HT

(déjeuner compris)

Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO

INTRA possible sur toute la France

FORMATION A DISTANCE SUIVANT CALENDRIER

Calendrier
  • 30/09/2020 au 01/10/2020
    76 avenue Marceau 75008 PARIS
Lieux: Paris et Province
  • 76 Avenue Marceau, 75008 Paris, France ▼
Formateurs
Julien KLEIN
Intervenant Moost organisme de formation aux entreprises Paris Lyon Nantes Bordeaux

Consultant et formateur spécialiste du digital, Julien connaît tous les secrets d'une bonne communication sur les médias et réseaux sociaux. Expert reconnue en Community Managemernt et Social Média Management, il a contribué aux succès de nombreuses marques sur ces canaux par sa connaissance des outils, plateformes, analyses des données, construction de campagnes marketing. Ancien créateur de start'up internet.