Maîtriser la publicité sur Facebook

Objectifs de la formation

Etre capable :

-       Cerner les avantages et les inconvénients de chaque régie publicitaire social

-       Configurer et créer des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram

-       Établir une stratégie Social Ads cross-plateforme 

-       Analyser et ajuster ses campagnes publicitaires

Public visé et prérequis

Personnel en charge de la communication ou du développement

Contenus de la formation

             Comprendre la publicité en ligne (1H de formation)

       o    Le marché de la publicité en ligne

       o    Focus sur le boom de la publicité sur mobile

       o.   Panorama des différents formats publicitaires 

       o.   Petit lexique de la publicité en ligne

             Prendre en main la régie publicitaire Facebook (4H de formation)

o    Évolution de la régie depuis ses débuts

o    Premiers pas : configurer son espace publicitaire

o    Présentation des différentes fonctionnalités

o    L’Ads Manager, c’est quoi ?

o    Le système d’enchère

o    La structure des campagnes publicitaires

o    Les différents types d’audience

             Publication sponsorisée (1H de formation)

o    Les bases pour réussir sa publication sponsorisée

o    Travaux dirigés : faire une publication sponsorisée avec votre page 

              Prérequis stratégiques pour concevoir une campagne publicitaire sur Facebook (2H de formation)

o    Quelle campagne pour quels objectifs ?

o    L’importance du ciblage

o    Construire ses personas marketing

o    L’A/B ou l’importance de la segmentation

               Bien choisir son message et le média (2H de formation)

o    L’importance des mots

o    La force des images 

o    Les erreurs à éviter

               Prendre en main les fonctionnalités avancées (2H de formation)

o    Présentation du gestionnaire d’événement

o    Le pixel Facebook : comment le configurer et s’en servir ?

o    Les conversions personnalisées

o    L’audience personnalisée : comment la créer et s’en servir ?

o    L’audience similaire : comment la créer et s’en servir ?

                 Bonus : La publicité sur Instagram (2H de formation)

o    Présentation des fonctionnalités de la plateforme

o    Présentation du système d’enchère.

o    Présentation des formats

Compétences visées

  • Facebook - Conception d'une campagne publicitaire 

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

50 % études de cas des participants 50% de théories avec exemples de cas réels.

Evaluation et sanction de la formation

  • A chaud durant la formation par questionnaire.

  • A froid un mois après la formation par questionnaire en ligne

  • Intégration post formation des stagiaires dans un réseau social fermé d'échange de bonnes pratiques

Reference:  FAC02

Duree: 
2 jours soit 14 Heures

Prix:  1190 € HT

(déjeuner compris)
Possibilité de prise en charge financière par votre OPCA

Modalités d’organisation:  Paris

Gare de Lyon - Tour de l'horloge

Dates: 

  • 24 Octobre 2018 au 25 Octobre 2018

Intervenants sur la formation

Julien Klein

Consultant et formateur spécialiste du digital, Julien connaît tous les secrets d'une bonne communication sur les médias et réseaux sociaux. Expert reconnue en Community Managemernt et Social Média Management, il a contribué aux succès de nombreuses marques sur ces canaux par sa connaissance des outils, plateformes, analyses des données, construction de campagnes marketing. Ancien créateur de start'up internet.