Aujourd’hui les entreprises ont des enjeux RH majeurs : attirer les talents, les fidéliser, mobiliser les salariés.

Construire et développer une marque employeur solide et cohérente dans la durée est devenue une nécessité pour les grands groupes comme pour les PME. Cette formation très opérationnelle vous permettra d’utiliser concrètement au quotidien les outils de la marque-employeur.

Utiliser les outils opérationnels de sa Marque-Employeur

Objectifs de la formation

-       Comprendre les enjeux actuels d’une marque Employeur forte

-       Savoir utiliser les outils et leviers digitaux de la marque employeur

-       Construire un profil cohérent, sécurisé et valorisant sur les plateformes sociales

-       Développer et maîtriser la réputation de sa marque-employeur

Public visé et prérequis

-       Collaborateurs de la fonction RH et communication

-       Tous salariés 

Contenus de la formation

-       Définition et enjeux de la Marque Employeur (1 heure)

o  Définir le concept de marque Employeur : identité, image et réputation

o  Comprendre les enjeux RH et stratégiques liés à la marque Employeur

o  Les bénéfices : attractivité ciblée, recrutement, intégration, engagement des collaborateurs, fidélisation, e-réputation 

-       Utiliser les outils de la marque Employeur à l’ère du digital (5 heures)

o  LINKEDIN : construire concrètement un profil cohérent, sécurisé et valorisant (atelier individuel et collectif). 

o  Savoir créer et partager du contenu de sa marque employeur sur LINKEDIN

o  FACEBOOK et INSTAGRAM : quel rôle possible et quelle viralité de la marque employeur ?

o  YOUTUBE : savoir utiliser les vidéos de la marque employeur

o  Méta-moteurs et sites d’expression type Glassdoor : quelles actions à mettre en place. 

o  La place du site carrière, des blogs RH, des réseaux sociaux internes

o  Connaître les autres outils numériques à disposition

 

-       Développer et maîtriser la réputation RH de l’entreprise (1 heure)

o  Mettre en place et accompagner un réseau d’ambassadeurs internes

o  Développer la viralité de sa marque Employeur

Compétences visées

  • Connaitre et promouvoir la Marque-Employeur de son entreprise

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

50 % études de cas des participants 50% de théories avec exemples de cas réels. Formateur certifié FFP.

Evaluation et sanction de la formation

  • A chaud à l’issue de la formation et 3 mois après la session.
  • Intégration post formation des stagiaires dans un réseau social fermé d'échange de bonnes pratiques

Reference:  ME02

Duree: 
1 jour soit 7 Heures

Prix:  890 € HT

(déjeuner compris)
Possibilité de prise en charge financière par votre OPCA

Modalités d’organisation:  Paris et province

Gare de Lyon - Tour de l'horloge

Dates: 

  • 10 Décembre 2019
  • 27 février 2020
  • 02 Avril 2020
  • 28 Mai 2020
  • 23 Juin 2020

Intervenants sur la formation

Pascal NICOLAS

Pascal NICOLAS est le fondateur de MOOST FORMATION. Il est également formateur, conférencier et Consultant certifié par la FFP (Fédération Formation Professionnelle).