Formation ressources humaine 01

ATELIER FORMATION POUR LES RESSOURCES HUMAINES

  • Les Directions Ressources Humaines ne peuvent rester à l’écart de cette révolution !
  • Les médias et réseaux sociaux représentent un nouveau canal de communication de votre marque Employeur, avec des outils qui transforment profondément la relation avec les collaborateurs en interne et les candidats en externe.
  • Tous les acteurs de l’entreprise se doivent désormais d’intégrer en toute sécurité ce nouveau canal dans leur pratique professionnelle.

Savoir recruter sur les réseaux sociaux

Objectif de la formation :

  • Maîtriser les principales plateformes collaboratives et réseaux sociaux à intégrer dans sa démarche RH
  • Développer une marque Employeur attractive et maîtriser son identité numérique
  • Savoir utiliser les outils de veille et gérer sa E-réputation
  • Maîtriser les moteurs de recherche de candidat et développer un recrutement collaboratif
  • Connaître les risques juridiques et être capable de mettre en place une charte interne

Profil des stagiaires:

  • DRH, Chargé(e) de Ressources Humaines, Responsables Recrutement et Formation

Programme :

  • Maîtriser les principales plateformes collaboratives et réseaux sociaux professionnels:

    • Typologie des médias et réseaux sociaux : qui utilise pour quels usages ?
    • Analyse visuelle d’un graphe social sur les réseaux sociaux
    • Plateformes de recrutement sur les réseaux sociaux VIADEO et LINKEDIN (analyse complète des deux réseaux)
    • Etude de cas réel des participants de recrutement de profils
    • Plateformes de recrutement sur Facebook type WORK4
    • Quelle utilisation recrutement de TWITTER, PINTEREST, YOUTUBE, DAILYMOTION, GOOGLE +
    • Exemples de présence de marque employeur sur les réseaux sociaux 
  • Leviers et dangers des réseaux sociaux:
    • E-Réputation et viralité des informations
    • Buzz et gestion de crise pour le RH
    • Identité numérique professionnelle et E-Réputation des RH : quel profil pour le recruteur?
    • Risques juridiques et jurisprudence
    • Concevoir pour les collaborateurs un guide de bonnes pratiques
  • Marque Employeur et identité numérique professionnelle
    • La marque Employeur comme composante de la marque globale de l’entreprise
    • Concevoir et animer une page Employeur attractive sur les réseaux sociaux
    • Définir une stratégie de présence et d’influence de sa marque employeur
    • Créer un profil professionnel et gérer les paramètres de confidentialité (exercice individuel)
  • Panorama des outils et fonctionnalités utilisables par les DRH :
    • Les moteurs de recherche, les alertes et outils de veille et de partage
    • Gérer un vivier de profils intéressants
  • Intégrer les réseaux sociaux dans son recrutement:
    • Définir ses objectifs quantitatif et qualitatif
    • Constitution et gestion d’un vivier de candidats sur les réseaux sociaux
    • Quel avenir pour le Mobile Recrutement ?
    • Les enjeux du E-recrutement pour l’entreprise : impacts internes et externes
    • Définir le parcours des candidats : du virtuel à l’intégration dans l’entreprise
    • Peut-on recruter avec les MOOCs
    • Définir des méthodes et outils d’évaluation du E-recrutement
    • Principes et mise en œuvre d’un recrutement collaboratif

Réseaux sociaux évoqués durant la formation :

  • Facebook - Viadeo - LindedIn - Twitter - Google+

Les + de la formation:

  • Utilisation individuelle de la tablette IPAD connectée sur les réseaux sociaux
  • Expérimentation individuelle et collective
  • Formation BEST OF de l'année 2014
  • Intrevenant expert en stratégie digitale avec plus de 100 RH formés en 2014

Référence: RH01

Durée: 2 jours

(soit 14 H)

Prix: 1190€ HT

(Déjeuner compris)

Lieux: Paris

Gare de Lyon -
Tour de l'horloge

Dates:

  • Nous consulter

Contact et inscription

Fiche de stage format pdf

 

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