Avis de participants : « La formation est très intéressante et enrichissante car utile à la vie professionnelle et personnelle », « Une formation bénéfique que toutes les entreprises devraient envisagées ». « Une formation dynamique, accueillante et qui fait du bien. Je recommande », « Intéressant au niveau des émotions, de leur gestion et du lien avec notre éducation ».

Les clés pour s’épanouir et s’engager au sein de l’entreprise

Objectifs de la formation

-       Définir son entreprise pour mieux comprendre son environnement professionnel

-       Identifier l’importance de son rôle au sein de l’organisation et de son équipe

-       Décrire les codes de la communication interpersonnelle

-       Participer à la qualité de vie au travail par sa communication et ses actions

Public visé et prérequis

Tous salariés 

Pas de pré-requis

Contenus de la formation

Module 1 : Les clés pour mieux comprendre son entreprise

-       Décrire son entreprise dans sa globalité (catégorie, missions, marché) et dans ses caractéristiques (histoire, valeurs, objectifs, moyens)

-       Distinguer les différents types de fonctionnement au sein d’une entreprise 

-       Préciser pourquoi son rôle et celui de son équipe sont déterminants dans son organisation 

Module 2 : Se parler, s’écouter, s’entendre : prendre en main sa communication pour mieux se faire comprendre

-       Identifier et accueillir nos émotions et les besoins qu’elles expriment

-       Relier nos émotions et notre comportement

-       Découvrir le langage verbal et le langage non verbal

-       Exprimer son ressenti à ses collègues et son manager

 

Module 3 : Comprendre et construire la qualité de vie au travail (les leviers du bien-être dans son poste et le ressenti de la pression)

-       Identifier ses moments de bien-être et mal-être au travail

-       Décrire ce qui nous motive en tant qu’être humain et collaborateur

-       Développer la pensée positive

-       Mettre en commun et co-construire les motivations et les valeurs de l’équipe

Compétences visées

  • Qualité de Vie au Travail et engagement

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

25 % études de cas concrets, 50% ateliers et 25% de théories applicables

Evaluation et sanction de la formation

  • A chaud à l’issue de la formation et 3 mois après la session.
  • Intégration post formation des stagiaires dans un réseau social fermé d'échange de bonnes pratiques

Reference:  QVT01

Duree: 
1 jour soit 7 Heures

Prix:  590 € HT

(déjeuner compris)
Possibilité de prise en charge financière par votre OPCA

Modalités d’organisation:  Paris et province

Gare de Lyon - Tour de l'horloge

Dates: 

  • 17 Décembre 2019
  • 03 Mars 2020
  • 23 Avril 2020
  • 28 Mai 2020
  • 18 Juin 2020

Intervenants sur la formation

Cindy FERCOQ

Consultante en évolution professionnelle et formatrice en nouvelles compétences métiers : digital, organisation et développement personnel