Développer sa marque Employeur

ATELIER FORMATION POUR LES RESSOURCES HUMAINES

Aujourd’hui les entreprises ont des enjeux RH majeurs : attirer les talents, les fidéliser, mobiliser les salariés, accompagner les transformations organisationnelles impliquant projets transversaux et management collaboratif.
Construire et développer une marque employeur solide et cohérente dans la durée est devenue une nécessité pour les grands groupes comme pour les PME.

Développer sa marque Employeur

Objectif de la formation :

  • Comprendre les enjeux actuels d’une marque Employeur forte
  • Acquérir les fondamentaux pour construire et développer sa marque Employeur
  • Maîtriser l’usage des médias sociaux pour mettre en œuvre une stratégie digitale

Profil des stagiaires:

  • Dirigeants d’entreprise, DRH, Directeurs Communication
  • Professionnels de la fonction RH
  • Responsables Communication et Marketing

Programme :

  • Définition et enjeux de la Marque Employeur
    • Définir le concept de marque Employeur : identité, image et réputation
    • Comprendre les enjeux RH et stratégiques liés à la marque Employeur
    • Les bénéfices : attractivité ciblée, recrutement, intégration, engagement des collaborateurs, fidélisation, e-réputation
  • Construire une marque Employeur cohérente
    • La méthodologie : introspection, positionnement RH et communication RH
    • Savoir faire le diagnostic réel et culturel de sa marque Employeur
    • Définir son identité de marque Employeur et l’image perçue par les cibles
    • Enrichir le processus de recrutement avec l’expérience Candidat
    • Développer des parcours d’intégration efficaces pour partager la marque Employeur.
    • Réussir le « onboarding » de ses collaborateurs : l’engagement
    • Savoir impliquer les managers
    • Authenticité et cohérence dans sa communication interne et externe
  • Transformer sa marque Employeur à l’ère du digital
    • Web 2.0 : menace ou opportunité ?
    • Intégrer les nouveaux métiers : community manager RH
    • Définir l’identité numérique de son entreprise
    • Définir les territoires numériques de sa marque employeur
    • La place du site carrière, des blogs RH, des réseaux sociaux externes et RSE
  • Impacts du digital et des réseaux sociaux sur le recrutement
    • La place des Jobboards, méta-moteurs de recrutement et sites traditionnels
    • L’utilisation des plateformes de recrutement sur LINKEDIN et VIADEO
    • L’arrivée des plateformes de recrutement sur Facebook type WORK4
    • Annonces ciblées, gestion de vivier de candidats et processus de recrutement transmédia
    • Expérimentation individuelle de chaque participant sur LINKEDIN et VIADEO
    • Recrutement collaboratif et importance de la recommandation sur les réseaux sociaux
    • Coût et ROI des actions de recrutement sur les réseaux sociaux
  • Développer et maîtriser la réputation RH de l’entreprise
    • Mettre en place et accompagner un réseau d’ambassadeurs internes
    • Définir les leviers du Brand Content
    • Développer la viralité de sa marque Employeur

Réseaux sociaux évoqués durant la formation :

  • Facebook - Viadeo - LindedIn - Twitter - Google+

Les + de la formation:

  • Utilisation individuelle de la tablette IPAD connectée sur les réseaux sociaux
  • Une vision complet et cohérente de l'impact du digital sur la fonction RH
  • 50 % études de cas des participants 50% de théories avec exemples de cas réels.

Référence: RH04

Durée: 2 jours

(soit 14 H)

Prix: 1190 € HT

(Déjeuner compris)

Lieux: Paris

Gare de Lyon -
Tour de l'horloge

Dates:

  • Nous consulter (victime de son succès)

Contact et inscription

Fiche de stage format pdf

Profil du formateur

  • Formateur certifié FFP, diplômé ESCP Stratégie de marque et en Direction Ressources Humaines
  • Consultant et expert en stratégie digitale

Evaluation

  • A chaud durant la formation par questionnaire
  • A froid un mois après la formation par questionnaire en ligne
 

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