Formation Impact commercial 02

ATELIER FORMATION 

  • Les nouveaux usages digitaux et le réseaux sociaux représentent un nouveau canal d'accès à ses marchés et ses clients.
  • Développer une stratégie d'influence, prospecter et fédérer une communauté de client devient un fort vecteur de fidélisation et d'accroissement de son business.

Comprendre l'impact du digital sur la fonction commerciale

Objectif de la formation :

  • Comprendre l'évolution des nouveaux usages du digital et des réseaux sociaux
  • Connaître les principales plateformes collaboratives et réseaux sociaux
  • Mettre en place des outils de veille sur son marché et ses concurrents
  • Développer une stratégie d'influence commerciale et développer son réseau professionnel
  • Maîtriser sa E-réputation et son identité numérique
  • Accompagner ses équipes commerciales dans la l'appropriation professionnelle du digital

Profil des participants:

  • Directeur et Responsable Commercial, Dirigeant

Programme :

  • Evolution technologique et changement d'usages et de comportements
    • L'arrivée du numérique dans la société et au sein des entreprises
    • Nouveaux rapports sociologiques avec le monde professionnel
    • Fragmentation de leur appropriation par génération, CSP et secteur d’activité
    • Développement de nouveaux comportements en entreprise et dans la sphère privée
    • Viralité, graphes sociaux virtuels et importance de la recommandation digitale
    • Comment gérer le BIG DATA pour les Directions Commerciales ?
  • Panorama des outils et plateformes collaboratifs en France
    • Typologie des médias sociaux : quels utilisateurs pour quelles utilisations ?
    • Les réseaux sociaux dédiés aux commerciaux
    • Les Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE)
    • Les moteurs de recherche, les alertes et outils de veille et de partage (exercice individuel)
  • L'entreprise numérique : quelle conduite du changement pour les commerciaux
    • Organisation agile et résistances aux nouveaux outils et plateformes collaboratives
    • Quel pilotage des managers commerciaux dans la conduite de changement 
  • Développer une stratégie d'influence et son chiffre d'affaires
    • Maîtriser les moteurs de recherche sur les différents réseaux sociaux
    • Analyser avec pertinence un profil d'un client et comprendre son graphe social
    • Utiliser efficacement la méthode NICR pour accélérer son influence
    • Savoir organiser son réseau numérique en le segmentant
    • Prospecter et fidéliser sur les réseaux sociaux
    • Passer du virtuel au réel
  • Quels risques juridiques du digital et des réseaux sociaux pour les commerciaux
    • Risques juridiques,  jurisprudence et chartes de bonnes pratiques

Réseaux sociaux évoqués durant la formation :

  • Facebook - Viadeo - LindedIn - Twitter - Google+

Les + de la formation:

  • Utilisation individuelle de la tablette IPAD connectée
  • Formateur conférencier auprès du réseau D.C.F (Dirigeants Commerciaux de France)

Référence: CX02

Durée: 1 jour

Prix: 790€ HT

(Déjeuner compris)

Lieux: Paris

Gare de Lyon -
Tour de l'horloge

Dates:

  • Nous consulter

Contact et inscription

Fiche de stage format pdf

 

retour aux formations