Formation Institut de beauté

ATELIER FORMATION POUR COMMERCE DE PROXIMITE

  • Les instituts de beauté ne peuvent rester à l’écart de cette révolution !
  • Les médias et réseaux sociaux représentent un formidable vecteur de croissance du chiffre d'affaires, avec des outils qui transforment profondément la relation avec vos clients. C'est un moyen simple et efficace de fidéliser et de trouver de nouveaux clients.
  • Les dirigeants d'institut et leurs collaborateurs se doivent désormais d’intégrer en toute sécurité ce nouveau canal de communication et de commercialisation dans leur pratique professionnelle.

Développez rapidement votre Institut grâce aux réseaux sociaux

Objectif de la formation :

  • Comprendre le potentiel de chiffre d'affaires des réseaux sociaux
  • Etre capable de construire et maîtriser son identité numérique et sa  e-réputation
  • Maîtriser les leviers d'un développement efficace du CA de son institut
  • Créer et animer les pages Facebook, Twitter et Pinterest de son institut

Profil des stagiaires:

  • Dirigeant et salarié des instituts de beauté

Programme :

  • Comprendre le potentiel de chiffre d'affaires des réseaux sociaux:
    • Typologie des médias et réseaux sociaux
    • Qui utilise les réseaux sociaux ? exemple d'instituts présents
    • Usages personnels et professionnels
  • Être capable de construire son identité numérique et l'E-réputation de son institut
    • Différences entre identité réelle et virtuelle
    • Comment créer un profil sécurisé ?
    • Gérer ses paramètres de confidentialité
    • Surveiller les conversations autour de son institut
  • Maîtriser les leviers d'un développement efficace de son chiffre d'affaires:
    • Identifier et rassembler les clients présents sur les réseaux sociaux
    • Développer la recommandation de son institut
    • Réaliser des opérations parrainage
    • Maîtriser une stratégie cohérente avec les autres actions de communication de son institut
  • Créer et animer les pages Facebook, Twitter et Pinterest de son institut:
    • Concevoir une page Facebook attractive pour son institut
    • Savoir utiliser Twitter et Pinterest en lien avec sa page Facebook et son site internet
    • Maîtriser des contenus adaptés aux réseaux sociaux
    • Intégrer des photos et vidéos sur sa page Facebook

Réseaux sociaux évoqués durant la formation :

  • Facebook -  Twitter - Pinterest

Les + de la formation:

  • Utilisation individuelle de la tablette IPAD connectée
  • Intégration post formation des stagiaires dans un réseau social fermé d'échange de bonnes pratiques

Référence: MA01

Durée: 1 journée

Prix: 390€ HT

 

Possibilité de prise en charge financière par votre OPCA

Lieu: Paris

Gare de Lyon -
Tour de l'horloge

Dates:

  • Nous consulter

Contact et inscription

Fiche de stage format pdf

 

retour aux formations