Descriptif de la formation

Réussir la transformation digitale de l’entreprise

Objectifs

Définir une vision claire et une stratégie digitale adaptée à son entreprise

  • Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise
  • Acquérir une vision globale de la transformation digitale et des compétences clés
  • Actionner les leviers organisationnels, managériaux et humains

  • Repenser son Business model à l’heure du Digital
Public & prérequis

Dirigeant, Codir, consultant ou toute personne en charge de la transformation digitale  

Compétences visées

Stratégie et méthodes pour réussir sa transformation digitale

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Méthodes pédagogiques alliant théorie, études de cas, démonstration et réflexion individuelle sur son organisation.

Formation à distance possible avec ZOOM Pro, WOOCLAP, KLAXOON et outils collaboratifs

Programme de la formation

Cerner les enjeux de la transformation digitale

  • Analyser les tendances d'une économie en mutation.

  • Clarifier le rôle des technologies digitales : mobile, medias sociaux, analytics, Cloud computing, objets connectés.

  • Améliorer la connaissance des clients grâce au E-CRM et au Big data.

  • Viser la convergence des fonctions marketing, vente, relation-client (vision 360° et multicanal).
  • Mesurer les enjeux pour les DSI : sécurité des données, BYOD, digital workplace, ...

Identifier et développer les nouvelles compétences digitales

  • Intégrer l'évolution et l'apparition de nouveaux métiers : Community Manager, Chief Data Officer, Data Protection Officer, Data Scientist...

  • Identifier et développer les compétences numériques des collaborateurs.

  • Situer le rôle de la fonction RH dans la transformation digitale de l'entreprise : accompagnement, formation, ...
  • Favoriser l'utilisation des médias sociaux, des outils collaboratifs, du réseau social d'entreprise.

Élaborer et déployer une stratégie digitale

  • Les stratégies de transformation digitale : globale, par étape et par fonction, spin-off.

  • Impliquer les consommateurs et les clients dans l'entreprise : Co-construction d’offres, Co-communication sur la marque, Co-innovation, medias sociaux...

  • Situer le degré de maturité de son entreprise face à la transformation digitale : outils et process.
  • Repenser son Business Model à l'heure du digital.

  • Les approches disruptives : Mobile first, Lean start-up, Groth hacking.

Digitaliser le management et l'organisation : les clés du succès

  • Identifier les facteurs-clé de succès dans un projet de transformation numérique.
  • Fluidifier les process de travail et accélérer les prises de décision.

  • Préparer au nouveau rôle des managers : passer du management au leadership.
  • Instaurer un dispositif de gouvernance digitale.
  • Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise.

la fiche Formation PDF

Evaluation et sanction de la formation
  • Questionnaire online ante formation de reccueil des attentes
  • Evaluation à chaud à l'issue de la formation puis 3 mois après la session.
  • Intégration post formation des stagiaires dans un réseau social fermé d'échange de bonnes pratiques

Avis des participants

"Une formation pour se poser les bonnes questions, faire un diagnostic de la maturité de sa structure et tracer les grandes lignes de sa stratégie digitale"

Reference: DIG04
Durée: 1 jour soit 7 Heures
Prix: 690 € HT

(déjeuner compris)

Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO

INTRA possible sur toute la France

FORMATION A DISTANCE SUIVANT CALENDRIER

Calendrier
  • 30/09/2020
    76 avenue Marceau 75008 PARIS
  • 25/11/2020
    76 avenue Marceau 75008 PARIS
Lieux: Paris et Province
  • 76 Avenue Marceau, 75008 Paris, France
Formateurs
Pascal NICOLAS
Intervenant Moost organisme de formation aux entreprises Paris Lyon Nantes Bordeaux

Pascal NICOLAS est le fondateur de MOOST FORMATION. Il est également formateur, conférencier et Consultant certifié par la FFP (Fédération Formation Professionnelle).