Le télétravail est une évolution normale du monde professionnel actuel : éloignement des salariés, espaces de travail moins grands, agilité requise, problème sanitaire et décentralisation font que, de plus en plus, les collaborateurs optent pour le travail à distance. Véritable levier d’efficacité et de performance lorsqu’il est bien préparé, le télétravail peut aussi se révéler décevant.
Tout manager en charge d’une personne ou équipe en télétravail
Pas de pré-requis
Mettre en place une organisation et un management en télétravail
Maintenir l'engagement et le sentiment d'appartenance
Heuristique par des phases d’échange des pratiques et expériences, démonstrative par l’intervenant qui apporte théorie et expériences, applicative par l’expérimentation individuelle de chaque phase d’acquisition de compétences.
Des outils numériques types Zoom ou Teams et Kahoot ou Wooclap et Klaxoon sont utilisés durant les sessions en distanciel.
Situer les enjeux du management à distance
Mises en situation
Rebattre les cartes de son organisation de manager
Réaliser une carte mentale (mind mapping) de son activité
Les ressources de la communication mesurée et de l’écoute active
Jeux de rôle
Autonomie, confiance et maturité relationnelle.
Mise en situation
(déjeuner compris)
Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO
INTRA possible sur toute la France
FORMATION A DISTANCE ET EN PRESENTIEL SUIVANT CALENDRIER
Formatrice Consultante certifiée et diplômée de l'ESSEC en management opérationnel des entreprises. C'est grâce à son parcours pluridisciplinaire au sein de grands groupes media (CBS et Le Monde) qu'elle a vu naître et progresser la révolution numérique.
Elle accompagne et forme à présent les organisations dans leur montée en compétences stratégiques en management, vente, marketing et communication digitale.