Descriptif de la formation

Développer son activité grâce aux outils web et aux réseaux sociaux

Objectifs

Une formation pour comprendre et maîtriser le web et les réseaux sociaux

  • Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du Web 2.0 et des médias sociaux
  • Collaborer et construire des projets avec les outils du Web 2.0
Public & prérequis

Tous salariés

Pré-requis : utilisation internet

Compétences visées

Compétences techniques et de communication

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Méthodes pédagogiques alliant théorie, études de cas, démonstration et réflexion individuelle sur son organisation.

Formation à distance possible avec ZOOM Pro, WOOCLAP, KLAXOON et outils collaboratifs

Programme de la formation
  • Les enjeux du web 2.0
  • Définir une stratégie de communication digitale
  • Optimiser sa communication sur Facebook : lancer des campagnes publicitaires pertinentes…
  • Construire sa présence sur Instagram : construire une communauté…
  • Maîtriser Twitter pour un usage professionnel
  • Développer sa visibilité sur LinkedIn : développer son réseau professionnel…
  • Les outils du Community Manager
  • Les principes du référencement
  • Définir une ligne éditoriale sur les médias sociaux
  • Codes et usages, influence des algorithmes, formats, images, langage adapté aux médias sociaux
  • Quels contenus pour quelles cibles ? 
  • Les outils de veille et de curation sur les médias sociaux.
  • Expérimentation sur chaque réseau social
  • Gestion de crise : modération, études de cas
  • Risques juridiques de l’utilisation des médias sociaux
  • Les outils collaboratifs de gestion de projet

la fiche Formation PDF

Evaluation et sanction de la formation
  • A chaud durant la formation par questionnaire.
  • A froid un mois après la formation par questionnaire en ligne
  • Suivi avec le formateur via email et réseaux sociaux pendant 3 mois

Avis des participants
Reference: DIG17
Durée: 3 jours soit 21 Heures
Prix: 1485 € HT

(déjeuner compris)

Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO

INTRA possible sur toute la France

FORMATION A DISTANCE SUIVANT CALENDRIER

Calendrier
  • 23/11/2020 au 25/11/2020
    76 avenue Marceau 75008 PARIS
Lieux: Paris et Province
  • 76 Avenue Marceau, 75008 Paris, France ▼
Formateurs
Julien KLEIN
Intervenant Moost organisme de formation aux entreprises Paris Lyon Nantes Bordeaux

Consultant et formateur spécialiste du digital, Julien connaît tous les secrets d'une bonne communication sur les médias et réseaux sociaux. Expert reconnue en Community Managemernt et Social Média Management, il a contribué aux succès de nombreuses marques sur ces canaux par sa connaissance des outils, plateformes, analyses des données, construction de campagnes marketing. Ancien créateur de start'up internet.