Descriptif de la formation

Développer la visibilité de son organisation sur le web et les réseaux sociaux

Objectifs

DÉVELOPPEZ VOTRE VISIBILITÉ !
Vous pouvez avoir les meilleurs services et produits, sans visibilité vous ne pourrez pas attirer vos publics vers votre organisation. Découvrez une formation très opérationnelle !

Être capable :

  • de mettre en place une stratégie web simple
  • d’utiliser les outils adaptés pour optimiser sa visibilité « on line »
  • de choisir le bon outil en fonction de l’objectif visé
  • d’activer le ressources nécessaires pour développer l’image 2.0 de la structure
Public & prérequis

Toute personne en charge de la communication. 
Utilisation de la bureautique et d'internet

Compétences visées
  • Visibilité de son site sur les moteurs de recherche
  • Facebook - Instagram - LinkedIn - Twitter 
  • Connaissance des plateformes numériques sur le web
Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Apport théorique et mise en situation. 50 % études de cas des participants 50% de théories avec exemples de cas réels.

Formation à distance possible avec ZOOM Pro, WOOCLAP, KLAXOON et outils collaboratifs

Programme de la formation

Savoir définir ses objectif de visibilité sur le web: (1 H de formation)

  • Objectifs de communication sur le web et les réseaux sociaux
  • Définir la ligne éditoriale de son organisation

Connaître et expérimenter on line les outils du web : (8 H 30 de formation)

  • Les moteurs de recherche : principes et tendances sémantiques
  • L’évolution des sites internet, structuration, référencement naturel et payant
  • Blogs et forums : quelle utilisation ?
  • Panorama des réseaux et médias sociaux (expérimentation Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn)
  • Les plateformes de financement participatif
  • Les outils de veille et de curation de contenus à partager

Définir une stratégie cohérente et efficace sur le Web: (3 H 30 de formation)

  • Quels outils gratuits et payants pour développer sa visibilité
  • Conception de l’architecture de sa présence et de son influence sur le web
  • Stratégie de contenus : planification et diffusion sur le web et réseaux sociaux
  • Principes de Community management

Risques sur son image, sa E-Réputation et limites juridiques du web: (1H de formation)

  • Définition de l’E-réputation : paramétrage et risques informationnels
  • Principes basiques de gestion de crise
  • Textes et jurisprudence sur le web

la fiche Formation PDF

Evaluation et sanction de la formation
  • A chaud durant la formation par questionnaire.
  • A froid un mois après la formation par questionnaire en ligne
  • Intégration post formation des stagiaires dans un réseau social fermé d'échange de bonnes pratiques

Avis des participants

"Une formation opérationnelle pour mieux comprendre et agir sur le web pour sa structure"

Reference: DIG06
Durée: 2 jours soit 14 heures
Prix: 990 € HT

(déjeuner compris)

Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO

INTRA possible sur toute la France

FORMATION A DISTANCE SUIVANT CALENDRIER

Calendrier
  • 17/09/2020 au 18/09/2020
    76 avenue Marceau 75008 PARIS
Lieux: Paris et Province
  • Formation à distance ▼
  • 76 Avenue Marceau, 75008 Paris, France ▼
Formateurs
Julien KLEIN
Intervenant Moost organisme de formation aux entreprises Paris Lyon Nantes Bordeaux

Consultant et formateur spécialiste du digital, Julien connaît tous les secrets d'une bonne communication sur les médias et réseaux sociaux. Expert reconnue en Community Managemernt et Social Média Management, il a contribué aux succès de nombreuses marques sur ces canaux par sa connaissance des outils, plateformes, analyses des données, construction de campagnes marketing. Ancien créateur de start'up internet.