Descriptif de la formation

Concevoir et piloter la stratégie de communication digitale

Objectifs
  • Elaborer une stratégie de communication digitale
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
  • Développer les relations presse avec les médias sociaux
  • Savoir réagir en cas de crise sur les médias sociaux
Public & prérequis

Dirigeant, Responsable et chargé de communication 

Pratique d'internet et de la bureautique

Compétences visées

Facebook - LindedIn - Twitter - Instagram

Stratégie de communication sur les médias sociaux

Etablir un plan de communication sur les médias sociaux

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Méthodes pédagogiques alliant théorie, études de cas, démonstration et réflexion individuelle sur son organisation.

Formation à distance possible avec ZOOM Pro, WOOCLAP, KLAXOON et outils collaboratifs

Programme de la formation

Identifier les métiers et outils de la communication digitale

  • Social média : le changement de paradigme de la communication d'entreprise.

  • Le pouvoir des consommateurs et les nouveaux publics de l’entreprise.

  • Les nouveaux métiers de la communication : Community management, curateur, trafic manager, SEO manager, ...

  • B2B et B2C : des enjeux de marque à différencier.

Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Comportements et usages sur les médias sociaux et les sites participatifs (Facebook, Twitter..).
  • Bâtir un plan de communication 2.0 : comment intégrer les médias sociaux dans sa stratégie.
  • Définir des indicateurs de mesure et de performance (KPI).

  • Créer des opportunités pour la marque : fan page Facebook, compte Twitter, chaîne Youtube ...
  • Définir une stratégie de présence et d'influence sur Facebook, LINKEDIN, TWITTER, autres

Développer les Relations Publiques sur les médias sociaux

  • Les nouveaux outils pour les journalistes : social media release et Press room.

  • Repérer et communiquer avec les blogueurs influents.

  • Intervenir dans les communautés stratégiques.

  • Monter un événement en ligne, créer un dispositif cross-media pour valoriser un événement.
  • Créer du contenu de marque : le brand content.
  • Constituer et animer une communauté de marque.

Gérer la communication de crise en ligne

  • Former une cellule de veille.

  • Préparer un Dark site ou blog de crise.
  • Intervenir sur le réseau.


Curation et veille sur les médias sociaux

  • Mettre en place des outils d’analyse et de contrôle, créer des tableaux de bord.
  • Élaborer une charte des médias sociaux en interne.

  • Accompagner et former les collaborateurs.

la fiche Formation PDF

Evaluation et sanction de la formation
  • Questionnaire online ante formation de reccueil des attentes
  • Evaluation à chaud à l'issue de la formation puis 3 mois après la session.
  • Suivi avec le formateur via email et réseaux sociaux pendant 3 mois

Avis des participants
Reference: COM01
Durée: 2 jours soit 14 Heures
Prix: 1190 € HT

(déjeuner compris)

Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO

INTRA possible sur toute la France

FORMATION A DISTANCE SUIVANT CALENDRIER

Calendrier
  • 07/12/2020 au 08/12/2020
    76 avenue Marceau 75008 PARIS
Lieux: Paris et Province
  • 76 Avenue Marceau, 75008 Paris, France ▼
Formateurs
Julien KLEIN
Intervenant Moost organisme de formation aux entreprises Paris Lyon Nantes Bordeaux

Consultant et formateur spécialiste du digital, Julien connaît tous les secrets d'une bonne communication sur les médias et réseaux sociaux. Expert reconnue en Community Managemernt et Social Média Management, il a contribué aux succès de nombreuses marques sur ces canaux par sa connaissance des outils, plateformes, analyses des données, construction de campagnes marketing. Ancien créateur de start'up internet.