Descriptif de la formation

Communiquer sur sa structure via les médias sociaux

Objectifs

Formation spéciale communication réseaux sociaux !
Comment se rendre visible et susciter le partage de contenu avec ses cibles ? Cette formation vous apportera une maîtrise des différents réseaux sociaux utilisés en France, définir une stratégie de présence, concevoir des messages adaptés et engageant en cohérence avec votre communication globale.

  • Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux et maîtriser les principaux
  • Savoir définir ses objectifs et sa ligne éditoriale
  • Savoir concevoir et planifier ses communications 
  • Savoir gérer les crises et les risques juridiques
Public & prérequis

Toutes personnes en charge de la communication de sa structure

Compétences visées

Savoir communiquer efficacement sur Facebook - Instagram - LindedIn - Twitter - Snapchat

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Méthodes pédagogiques alliant théorie, études de cas, démonstration et réflexion individuelle sur son organisation.

Formation à distance possible avec ZOOM Pro, WOOCLAP, KLAXOON et outils collaboratifs

Programme de la formation

Comprendre l’intérêt et les particularités des réseaux sociaux : 

  • Tendances et panorama des principaux réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube, Twitter, Instagram, Snapchat...)

Connaître et maîtriser de façon professionnelle les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin)

  • Paramétrage, fonctionnalités, moteur de recherche, maîtrise profil, création et gestion d’une page et d’un groupe.

Définir des objectifs et une stratégie digitale adaptée à son entreprise

  • Quels objectifs sur les réseaux sociaux ? 
  • Sur quels réseaux devons-nous être présent ?
  • Lien avec le plan de communication globale
  • Qui pilote les médias sociaux dans l’entreprise ? Quels relais internes ?

Savoir concevoir et planifier des contenus sur les réseaux sociaux : 

  • Définir une ligne éditoriale sur les médias sociaux
  • Codes et usages, influence des algorithmes, formats, images, langage adapté aux médias sociaux
  • Quels contenus pour quelles cibles ? 
  • Les outils de veille et de curation sur les médias sociaux.
  • Expérimentation sur chaque réseau social
  • Gestion de crise : modération, études de cas
  • Risques juridiques de l’utilisation des médias sociaux

la fiche Formation PDF

Evaluation et sanction de la formation
  • Intégration post formation des stagiaires dans un réseau social fermé d'échange de bonnes pratiques
  • Formation dispensée par un expert comptant plus de 900 entreprises formées sur ce stage
  • Questionnaire online ante formation de recueil des attentes.
  • Evaluation à chaud à l'issue de la formation puis 3 mois après la session.

Avis des participants

Une formation très pratique pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

Reference: DIG01
Durée: 2 jours soit 14 Heures
Prix: 990 € HT

(déjeuner compris)

Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO

INTRA possible sur toute la France

FORMATION A DISTANCE SUIVANT CALENDRIER

Calendrier
  • 10/09/2020 au 11/09/2020
    76 avenue Marceau 75008 PARIS
  • 05/11/2020 au 06/11/2020
    76 avenue Marceau 75008 PARIS
  • 21/12/2020 au 22/12/2020
    76 avenue Marceau 75008 PARIS
Lieux: Paris et Province
  • 76 Avenue Marceau, 75008 Paris, France
Formateurs
Pascal NICOLAS
Intervenant Moost organisme de formation aux entreprises Paris Lyon Nantes Bordeaux

Pascal NICOLAS est le fondateur de MOOST FORMATION. Il est également formateur, conférencier et Consultant certifié par la FFP (Fédération Formation Professionnelle).

Cyrille LAVIZZARI
Intervenant Moost organisme de formation aux entreprises Paris Lyon Nantes Bordeaux

Formatrice Consultante certifiée et diplômée de l'ESSEC en management opérationnel des entreprises. C'est grâce à son parcours pluridisciplinaire au sein de grands groupes media (CBS et Le Monde) qu'elle a vu naître et progresser la révolution numérique.

Elle accompagne et forme à présent les organisations dans leur montée en compétences stratégiques en management, vente, marketing et communication digitale.