Descriptif de la formation

Les clés pour s’épanouir et s’engager au sein de l’entreprise

Objectifs

Comment développer concrètement la Qualité de Vie au Travail et développer le sentiment d’appartenance ?

Cette formation basée sur des ateliers de compréhension des codes de la communication verbale et non-verbale, des émotions, des signes bien-être et mal-être au travail sera une véritable prise de conscience de son potentiel d’engagement au sein de son entreprise.

Plus de 200 salariés d’entreprises et associations formées !

  •  Définir son entreprise pour mieux comprendre son environnement professionnel
  • Identifier l’importance de son rôle au sein de l’organisation et de son équipe
  • Décrire les codes de la communication interpersonnelle
  • Participer à la qualité de vie au travail par sa communication et ses actions
Public & prérequis

Tous salariés 

Pas de pré-requis

Compétences visées

Qualité de Vie au Travail et engagement

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

25 % études de cas concrets, 50% ateliers et 25% de théories applicables

Programme de la formation

Module 1 : Les clés pour mieux comprendre son entreprise

  • Décrire son entreprise dans sa globalité (catégorie, missions, marché) et dans ses caractéristiques (histoire, valeurs, objectifs, moyens)
  • Distinguer les différents types de fonctionnement au sein d’une entreprise 
  • Préciser pourquoi son rôle et celui de son équipe sont déterminants dans son organisation 

Module 2 : Se parler, s’écouter, s’entendre : prendre en main sa communication pour mieux se faire comprendre

  • Identifier et accueillir nos émotions et les besoins qu’elles expriment
  • Relier nos émotions et notre comportement
  • Découvrir le langage verbal et le langage non verbal
  • Exprimer son ressenti à ses collègues et son manager

Module 3 : Comprendre et construire la qualité de vie au travail (les leviers du bien-être dans son poste et le ressenti de la pression)

  • Identifier ses moments de bien-être et mal-être au travail
  • Décrire ce qui nous motive en tant qu’être humain et collaborateur
  • Développer la pensée positive
  • Mettre en commun et co-construire les motivations et les valeurs de l’équipe

la fiche Formation PDF

Evaluation et sanction de la formation
  • A chaud à l’issue de la formation et 3 mois après la session.
  • Intégration post formation des stagiaires dans un réseau social fermé d'échange de bonnes pratiques

Avis des participants

Avis de participants :
« La formation est très intéressante et enrichissante car utile à la vie professionnelle et personnelle »,
« Une formation bénéfique que toutes les entreprises devraient envisagées ».
« Une formation dynamique, accueillante et qui fait du bien. Je recommande »,
« Intéressant au niveau des émotions, de leur gestion et du lien avec notre éducation ».

Reference: QVT01
Durée: 1 jour soit 7 Heures
Prix: 495 € HT

Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO

INTRA possible sur toute la France

Calendrier
  • 14/09/2020
    76 avenue Marceau 75008 PARIS
  • 20/11/2020
    76 avenue Marceau 75008 PARIS
  • 21/10/2020
    76 avenue Marceau 75008 PARIS
Lieux: Paris et Province
  • 76 Avenue Marceau, 75008 Paris, France ▼
Formateurs
Cindy FERCOQ
Intervenant Moost organisme de formation aux entreprises Paris Lyon Nantes Bordeaux

Consultante en évolution professionnelle et formatrice en nouvelles compétences métiers : digital, organisation et développement personnel