Descriptif de la formation

Améliorer ses connaissances des outils web

Objectifs
  • Distinguer les différents réseaux sociaux et d’en connaître leurs avantages/inconvénients
  • Identifier et maîtriser les réseaux sociaux les plus adaptés à son activité
  • Développer des actions de webmarketing
Public & prérequis

Tous salariés

Pas de pré-requis

Compétences visées

Comprendre et maitriser les outils du web

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Méthodes pédagogiques alliant théorie, études de cas, démonstration et réflexion individuelle sur son organisation.

Formation à distance possible avec ZOOM Pro, WOOCLAP, KLAXOON et outils collaboratifs

Programme de la formation

Comprendre les enjeux du Web 2.0 :

  • Tendances et panorama des principaux réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube, Twitter, Instagram, Snapchat...)
  • Atelier : Auditer sa présence sur Internet et mesurer son e-réputation

Panorama des principaux réseaux sociaux (chiffres, usages, cibles et bonnes pratiques) :

  • Paramétrage, fonctionnalités, moteur de recherche, maîtrise profil, création et gestion d’une page et d’un groupe.
  • Définir une ligne éditoriale sur les médias sociaux
  • Codes et usages, influence des algorithmes, formats, images, langage adapté aux médias sociaux
  • Quels contenus pour quelles cibles ?
  • Atelier : Création et optimisation de comptes sur les différents réseaux sociaux

Créer et diffuser un e-mailing professionnel

Définir un plan web-marketing :

  • Définir ses objectifs et identifier ses cibles
  • Choisir les supports web pertinents
  • Lister les actions à mettre en place

la fiche Formation PDF

Evaluation et sanction de la formation
  • Questionnaire online ante formation de reccueil des attentes
  • Evaluation à chaud à l'issue de la formation puis 3 mois après la session.

Avis des participants
Reference: DIG23
Durée: 2 jours soit 14 Heures
Prix: 990 € HT

(déjeuner compris)

Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO

INTRA possible sur toute la France

FORMATION A DISTANCE SUIVANT CALENDRIER

Calendrier
  • 03/09/2020 au 04/09/2020
    76 avenue Marceau 75008 PARIS
  • 09/11/2020 au 10/11/2020
    76 avenue Marceau 75008 PARIS
Lieux: Paris et Province
  • 76 Avenue Marceau, 75008 Paris, France ▼
Formateurs
Julien KLEIN
Intervenant Moost organisme de formation aux entreprises Paris Lyon Nantes Bordeaux

Consultant et formateur spécialiste du digital, Julien connaît tous les secrets d'une bonne communication sur les médias et réseaux sociaux. Expert reconnue en Community Managemernt et Social Média Management, il a contribué aux succès de nombreuses marques sur ces canaux par sa connaissance des outils, plateformes, analyses des données, construction de campagnes marketing. Ancien créateur de start'up internet.