Savoir construire sa démarche de prospection en associant réel et virtuel est le nouveau challenge des commerciaux

Les réseaux sociaux représentent un puissant canal de communication et de commercialisation, indispensable et complémentaire aux traditionnels, avec des outils qui permettent des actions ciblées et efficaces. Tous les collaborateurs en charge de développement d’affaires se doivent d’intégrer concrètement et en toute sécurité cette nouvelle compétence dans leur pratique professionnelle.

Social Selling: prospecter et fidéliser sur les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

- Etre présent et influent sur les réseaux sociaux
- Définir son plan commercial de prospection réelle et numérique
- Développer son réseau professionnel et son chiffre d’affaires
- Maîtriser sa E-Réputation et son identité numérique

Public visé et prérequis

Managers, de directeurs commerciaux et commerciaux souhaitant développer leurs compétences en prospection

Contenus de la formation

• Fixer des objectifs de prospection globaux et sur les réseaux sociaux
• Organiser sa prospection : établir un planning d’actions et de moyens
• Les outils de la prospection : les canaux de communication/commercialisation
• Les règles d’or de la prospection
• Connaître les principaux médias et réseaux sociaux

  • Typologie des médias et réseaux sociaux
  • Qui utilise les réseaux sociaux ? Où sont mes clients et
  • prospects ?
  • Usages personnels et professionnels

• Se positionner en avance par rapport à la concurrence
• Définir son identité numérique professionnelle et sa E-Réputation
• Maîtriser les principales fonctionnalités

  • Gérer ses paramètres de confidentialité o Utiliser les fonctions de recherche
  • Organiser efficacement ses contacts
  • Enrichir son profil de recommandations

• Mettre en place des outils de veille et de recherche

  • Créer des alertes et recherches automatiques
  • Utiliser les outils de surveillance
  • Intégrer des groupes thématiques
  • Trouver des cibles (entreprises et interlocuteurs) o Analyser le graphe social des prospects et clients

• Définir une stratégie de présence numérique et d’influence professionnelle
• Définir sa mise en relation sur les réseaux sociaux
• Comment trouver des affaires supplémentaires,
• Communiquer sur des messages propres à l’entreprise,
• Susciter l’engagement et provoquer le passage au réel
• Intégrer son carnet de contacts virtuels dans son CRM

Compétences visées

Développer efficacement son réseau professionnel et son chiffre d'affaires

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Méthodes pédagogiques alliant théorie, études de cas, démonstration et réflexion individuelle sur son organisation.

Evaluation et sanction de la formation

  • ·       Questionnaire online ante formation de recueil des attentes

    ·       Evaluation à chaud à l'issue de la formation puis 3 mois après la session.

    ·       Intégration post formation des stagiaires dans un réseau social fermé d'échange de bonnes pratiques

Reference:  DIG05

Duree: 
2 jours soit 14 heures

Prix:  1190 € HT

(déjeuner compris)
Possibilité de prise en charge financière par votre OPCA

Modalités d’organisation:  Paris

Gare de Lyon - Tour de l'horloge

Dates: 

  • 25 Janvier 2018 au 26 Janvier 2018
  • 12 Mars 2018 au 13 Mars 2018
  • 14 Juin 2018 au 15 Juin 2018

Intervenants sur la formation

Pascal NICOLAS

Pascal NICOLAS est le fondateur de MOOST FORMATION. Il est également formateur, conférencier et Consultant certifié par la FFP (Fédération Formation Professionnelle).