Développez votre visibilité !

Vous pouvez avoir les meilleurs services et produits, sans notoriété vous ne pourrez pas attirer vos publics vers votre organisation. Découvrez une formation très opérationnelle !

Développer la visibilité de son organisation sur le web

Objectifs de la formation

Etre capable :

-       de mettre en place une stratégie web simple

-       d’utiliser les outils adaptés pour optimiser sa visibilité « on line »

-       de choisir le bon outil en fonction de l’objectif visé

-       d’activer le ressources nécessaires pour développer l’image 2.0 de la structure

Public visé et prérequis

Toute personne en charge de la communication. 

Utilisation de la bureautique et d'internet

Contenus de la formation

-        Savoir définir ses objectif de visibilité sur le web: (1 H de formation)

o   Objectifs professionnels individuels et collectifs

o   Définir son image 2.0, Personal branding  et la perception 2.0 de son association

 

-        Connaître et expérimenter on line les outils du web : (8 H 30 de formation)

o   Les moteurs de recherche : principes et tendances sémantiques

o   L’évolution des sites internet

o   Blogs et forums : quelle utilisation ?

o   Panorama des réseaux et médias sociaux

o   Les plateformes de financement participatif

o   Les outils de veille et de curation de contenus à partager

 

-        Définir une stratégie cohérente et efficace sur le Web: (3 H 30 de formation)

o   Quels outils gratuits et payants pour développer sa visibilité

o   Conception de l’architecture de sa présence et de son influence sur le web

o   Stratégie de contenus : définition individuelle de sa ligne éditoriale

o   Principes de Community management

 

-        Risques sur son image, sa E-Réputation et limites juridiques du web: (1H de formation)

o   Définition de l’E-réputation : paramétrage et risques informationnels

o   Principes basiques de gestion de crise

o   Textes et jurisprudence sur le web

Compétences visées

  • Visibilité de son site sur les moteurs de recherche
  • Facebook - Instagram - LinkedIn - Twitter - Google+

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Apport théorique et mise en situation. 50 % études de cas des participants 50% de théories avec exemples de cas réels.

Evaluation et sanction de la formation

  • A chaud durant la formation par questionnaire.

  • A froid un mois après la formation par questionnaire en ligne

  • Intégration post formation des stagiaires dans un réseau social fermé d'échange de bonnes pratiques

Reference:  DIG06

Duree: 
2 jours soit 14 heures

Prix:  1190 € HT

(déjeuner compris)
Possibilité de prise en charge financière par votre OPCA

Modalités d’organisation:  Paris

Gare de Lyon - Tour de l'horloge

Dates: 

  • 08 Octobre 2018 au 09 Octobre 2018
  • 08 Novembre 2018 au 09 Novembre 2018
  • 03 Décembre 2018 au 04 Décembre 2018
  • 17 Janvier 2019 au 18 Janvier 2019
  • 18 février 2019 au 19 février 2019
  • 28 Mars 2019 au 29 Mars 2019
  • 18 Avril 2019 au 19 Avril 2019
  • 23 Mai 2019 au 24 Mai 2019
  • 20 Juin 2019 au 21 Juin 2019

Intervenants sur la formation

Julien Klein

Consultant et formateur spécialiste du digital, Julien connaît tous les secrets d'une bonne communication sur les médias et réseaux sociaux. Expert reconnue en Community Managemernt et Social Média Management, il a contribué aux succès de nombreuses marques sur ces canaux par sa connaissance des outils, plateformes, analyses des données, construction de campagnes marketing. Ancien créateur de start'up internet.