• Les nouveaux usages digitaux et le réseaux sociaux représentent un nouveau canal d'accès à ses cibles (clients, adhérents, bénéficiaires, usagers). 
  • Développer une stratégie d'influence, prospecter et fédérer une communauté de client devient un fort vecteur de fidélisation et d'accroissement de ses activités.

Communiquer sur sa structure via les médias sociaux

Objectifs de la formation

- Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux et savoir animer sa (ses) communautés

- Savoir définir ses objectifs sur les réseaux sociaux
- Savoir planifier les communications sur les médias sociaux
- Savoir gérer les crises et les risques juridiques

Public visé et prérequis

Toutes personnes en charge de la communication de sa structure

Contenus de la formation

- Comprendre l’intérêt et les particularités des réseaux sociaux: 

  • Historique et panorama des principaux réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Youtube, Twitter, Instagram, G+, Viadeo...)

- Asseoir sa présence web de façon professionnelle sur les réseaux sociaux 

- Définir des objectifs et une stratégie digitale adaptée à son entreprise

  • Principes et usages actuels

- Savoir articuler l’animation des réseaux sociaux avec la communication globale de l’entreprise: 

  • Place et articulation des médias sociaux dans la communication.
  • Qui pilote les médias sociaux dans l’entreprise ?
  • Stratégie de contenus de marque et de objectifs de communication

- Identifier la (les) communautés, les messages et les moyens de diffusion:

- codes et usages, langage adapté aux médias sociaux

  • Contenus et cibles
  • Les outils de curation sur les médias sociaux.
  • Expérimentation sur chaque réseau social de l'ensemble des fonctionnalités

- Animer au quotidien une présence sur les médias sociaux : Participation et community management

  • Veille (Google alertes, mention....)
  • Planification des envois de contenus (Hootsuite, Tweetdeck...).
  • Etudes de cas
  • Gestion de crise : modération, études de cas
  • Risques juridiques de l’utilisation des médias sociaux

Compétences visées

  • Savoir communiquer efficacement sur Facebook - Viadeo - LindedIn - Twitter - Google+

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Méthodes pédagogiques alliant théorie, études de cas, démonstration et réflexion individuelle sur son organisation.

Evaluation et sanction de la formation

 

  • Intégration post formation des stagiaires dans un réseau social fermé d'échange de bonnes pratiques
  • Formation dispensée par un expert comptant plus de 900 entreprises formées sur ce stage
  • Questionnaire online ante formation de recueil des attentes.
  • Evaluation à chaud à l'issue de la formation puis 3 mois après la session.

Reference:  DIG01

Duree: 
2 jours soit 14 Heures

Prix:  1190 € HT

(déjeuner compris)
Possibilité de prise en charge financière par votre OPCA

Modalités d’organisation:  Paris

Gare de Lyon - Tour de l'horloge

Dates: 

  • 15 Octobre 2018 au 16 Octobre 2018
  • 15 Novembre 2018 au 16 Novembre 2018
  • 06 Décembre 2018 au 07 Décembre 2018
  • 10 Janvier 2019 au 11 Janvier 2019
  • 21 février 2019 au 22 février 2019
  • 21 Mars 2019 au 22 Mars 2019
  • 15 Avril 2019 au 16 Avril 2019
  • 16 Mai 2019 au 17 Mai 2019
  • 17 Juin 2019 au 18 Juin 2019

Intervenants sur la formation

Cyrille LAVIZZARI

Diplômé de l'ESSEC, formatrice et consultante, spécialiste en stratégie de communication digitale, management, marketing et ingénierie pédagogique innovante.

Après des expériences réussies de Directrice de la publicité ZDNet, Responsable grands comptes et développement des nouveaux business digitaux de CBS Interactive, elle devient Responsable du développement de Rue89.

Désormais, elle accompagne et forme les organisations dans leur montée en compétences.