Atelier-Formation Commerciaux 01

ATELIER FORMATION POUR BUSINESS DEVELOPERS

  • Les commerciaux ne peuvent rester à l’écart de cette révolution !
  • Les médias et réseaux sociaux représentent un nouveau canal d'accès à vos marchés, à vos clients et à vos prospects. Ils permettent également de mieux préparer vos rendez-vous, mieux connaître vos interlocuteurs et développer ainsi une nouvelle relation-client propre à les fidéliser sur le long terme.
  • Tous les acteurs de l’entreprise se doivent désormais d’intégrer en toute sécurité ce nouveau canal dans leur pratique professionnelle.

Prospecter et fidéliser sur les réseaux sociaux

Objectif de la formation :

  • Comprendre l’intérêt et les particularités de la communication sur les réseaux sociaux
  • Etre capable de construire son identité numérique, son profil professionnel, définir des objectifs opérationnels mesurables en BtoB et BtoC, maîtriser sa E-réputation
  • Savoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités de VIADEO, LINKEDIN et TWITTER
  • Développer efficacement son réseau de clients et prospects sur les réseaux sociaux
  • Définir une stratégie digitale professionnelle efficace en lien avec ses produits et services
  • Connaître les risques juridiques liés à leurs usages

Profil des stagiaires:

  • Commerciaux front et back office ou toutes personnes en charge du développement

Programme :

  • Comprendre l’intérêt et les particularités de la communication sur les réseaux sociaux :
    • Typologie des médias et réseaux sociaux. Qui utilise les réseaux sociaux ?
    • Développement de nouveaux comportements en entreprise et dans la sphère privée
    • Viralité, graphes sociaux virtuels et importance de la recommandation
    • Le Big Data, le buzz, les moteurs de recherche, de veille et de curation de contenu
  • Être capable de construire son identité numérique et définir des objectifs :
    • Différences entre identité réelle et virtuelle
    • Comment créer un profil sécurisé, professionnel et cohérent ? exercice individuel
    • Gérer sa e-réputation et définir ses objectifs de présence et d’influence
    • Quels contenus sur les réseaux sociaux ?
  • Maîtriser les fonctionnalités des réseaux VIADEO, LINKEDIN et TWITTER 

    :

    • Fonctionnalités de gestion des contacts, mise en relation, recommandation
    • Savoir paramétrer l’ensemble de son profil et de ses contenus
    • Définir et organiser une stratégie efficace en lien avec ses produits et services.
    • Expérimentation individuelle sur tablette IPAD de l’ensemble des réseaux sociaux
  • Développer efficacement son réseau de contacts clients et prospects:
    • Comment se connecter avec discernement avec ses cibles
    • Quelle stratégie de développement de son réseau professionnel
    • Savoir passer du virtuel au réel et inversement
  • Quels risques juridiques et informationnels sur les réseaux sociaux 
    • Risques juridiques, jurisprudence et gestion de crise sur les réseaux sociaux
    • Chartes et guides des médias et réseaux sociaux

Réseaux sociaux évoqués durant la formation :

  • Facebook - Viadeo - LindedIn - Twitter - Google+

Les + de la formation:

  • Utilisation individuelle de la tablette IPAD connectée aux différents réseaux sociaux
  • Intervenant expert en stratégie digitale 
  • Diplômé ESCP Europe 

Référence: CX01

Durée: 1 journée

Prix: 590€ HT

(Déjeuner compris)

Lieux: Paris

Gare de Lyon -
Tour de l'horloge

Dates:

  • Nous consulter

Contact et inscription

Fiche de stage format pdf

 

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