Fédérer autour d’un événement d’entreprise

Objectifs de la formation

     -      Appréhender l’importance de la culture d’entreprise, levier des la performance

-     Etre capable d’identifier quand et pourquoi mettre un événement en place : fusion, conduite du changement, projet transverse, pour motiver ou récompenser ?

-     Savoir donner du sens à l’évènement professionnel, autour de valeurs communes

-     Etre en mesure d’adapter le format et la taille de l’événement à la cible et aux objectifs fixés.

-     Savoir choisir le lieu en lien avec le message et l’image, en tenant compte de la maîtrise des couts.

-     Savoir inscrire son événement dans la durée (avant, pendant, après)

Public visé et prérequis

Toute personne en charge de la communication ou des RH

Contenus de la formation

Appréhender l’importance de la culture d’entreprise (1 heure)

-      Définition et analyse de sa culture d’entreprise (forces et faiblesses)

-      Culture d’entreprise, sentiment d’appartenance et marque employeur

-      Compréhension des mécanismes de psychologie sociale pour son organisation

 

Etre capable d’identifier les moments-clés  pour un événement d’entreprise (1 heure)

-      Quand faut-il mettre en place un événement d’entreprise

-      Evénement d’entreprise et conduite du changement (fusion, projet transverse d’importance)

-      Evènement d’entreprise : élément de (re) motivation des salariés, adhérents, bénévoles, etc.

 

Savoir donner du sens à un événement autour des valeurs communes (1,5 heures)

-      Définition du niveau axiologique de son organisation : les valeurs communes

-      Comprendre l’adéquation entre les valeurs et le projet d’événement de son organisation

-      Sentiment d’appartenance et marque employeur

 

Savoir adapter le format, la taille et le lieu de l’événement à la cible et aux objectifs (2 heures)

-      Savoir définir clairement les objectifs d’un événement d’entreprise

-      Définir la nature et le volume des différentes cibles de l’évènement

-      Quels format et lieu choisirent pour son événement en adéquation avec le message et l’image de l’entreprise

-      Maîtrise des budgets et des coûts directs et indirects d’un évènement

 

La communication autour d’un événement d’entreprise (1,5 heures)

-      La communication avant : les supports à utiliser

-      La communication pendant: les photos et vidéos, les applications numériques interactives

-      La communication après: l’utilisation des éléments pour la communication interne

Compétences visées

  • Fédérer ses équipes autour d'un évènement

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Méthodes pédagogiques alliant théorie, études de cas, démonstration et réflexion individuelle sur son organisation.

Evaluation et sanction de la formation

  • ·       Questionnaire online ante formation de recueil des attentes

    ·       Evaluation à chaud à l'issue de la formation puis 3 mois après la session.

    ·       Intégration post formation des stagiaires dans un réseau social fermé d'échange de bonnes pratiques

Reference:  COM03

Duree: 
1 journée soit 7 heures

Prix:  890 € HT

(déjeuner compris)
Possibilité de prise en charge financière par votre OPCA

Modalités d’organisation:  Paris

Gare de Lyon - Tour de l'horloge

Dates: 

  • 26 Avril 2018

Intervenants sur la formation

Pascal NICOLAS

Pascal NICOLAS est le fondateur de MOOST FORMATION. Il est également formateur, conférencier et Consultant certifié par la FFP (Fédération Formation Professionnelle).