Les dirigeants d'entreprise ne peuvent plus rester à l’écart de cette révolution !

Atelier formation pour dirigeant

Les médias et réseaux sociaux représentent un vecteur clé de croissance, avec des outils qui transforment profondément la stratégie de l’entreprise et le travail au quotidien dans tous les secteurs clés : commercial, communication externe et interne, management, ressources humaines, innovation, marketing.
Tous les acteurs de l’entreprise se doivent désormais d’intégrer en toute sécurité ce nouveau canal dans leur pratique professionnelle.

Intégrer les réseaux sociaux pour dirigeant

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'intérêt et le potentiel des réseaux sociaux
  • Etre capable de construire son identité numérique et définir des objectifs opérationnels mesurables
  • Développer efficacement son carnet de contacts et son chiffre d'affaires
  • Comprendre les intéractions avec l'entreprise

Public visé et prérequis

  • Dirigeants et chefs d'entreprise

Contenus de la formation

  • Comprendre l'intérêt et le potentiel des réseaux sociaux:
    • Typologie des médias et réseaux sociaux
    • Qui utilise les réseaux sociaux ?
    • Usages personnels et professionnels
  • Etre capable de construire son identité numérique:
    • Différences entre identité réelle et virtuelle
    • Comment créer un profil sécurisé ?
    • Gérer sa e-réputation et sa communication
  • Définir des objectifs mesurables:
    • Développer son CA
    • Sélectionner ses fournisseurs et partenaires
    • Recruter et mobiliser ses collaborateurs
    • Surveiller ses concurrents
  • Développer efficacement son carnet de contacts:
    • Utiliser les fonctions de recherche
    • Développer son réseau professionnel
  • Comprendre les interactions avec l'entreprise:
    • Les liens avec le site internet, les blogs
    • Les conséquences sur les relations clients
    • Les dangers en internet et risques juridiques

Compétences visées

Acquérir les fondamentaux pour développer d'une manière cohérente sa stratégie et sa pratique sur les réseaux sociaux

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Méthodes pédagogiques alliant théorie, études de cas, démonstration et réflexion individuelle sur son organisation.

Evaluation et sanction de la formation

  • ·       Questionnaire online ante formation de recueil des attentes

    ·       Evaluation à chaud à l'issue de la formation puis 3 mois après la session.

    • Intégration post formation des stagiaires dans un réseau social fermé d'échange de bonnes pratiques

Reference:  DIR01

Duree: 
1 journée

Prix:  690€ HT

(déjeuner compris)
Possibilité de prise en charge financière par votre OPCA

Modalités d’organisation:  Paris

Gare de Lyon - Tour de l'horloge

Dates: 

  • 02 février 2018
  • 19 Mars 2018
  • 13 Juin 2018

Intervenants sur la formation

Pascal NICOLAS

Pascal NICOLAS est le fondateur de MOOST FORMATION. Il est également formateur, conférencier et Consultant certifié par la FFP (Fédération Formation Professionnelle).