Métiers de la communication et réseaux sociaux

Atelier Formation Communication

  • Les Directions communication ne peuvent rester à l’écart de cette révolution !
  • Les médias et réseaux sociaux sociaux représentent un puissant canal de communication indispensable et complémentaire aux traditionnels, avec des outils qui permettent une diffusion ciblée et efficace.
  • Tous les communicants se doivent d’intégrer concrètement et en toute sécurité cette nouvelle compétence dans leur pratique professionnelle.

Métiers de la communication et réseaux sociaux

Objectif de la formation :

  • Connaître les principaux médias sociaux et comprendre leurs fonctionnalités
  • Maîtriser son identité numérique et sa E-réputation
  • Développer une présence attractive par une stratégie de marque digitale
  • Diffuser efficacement des messages et développer un nouveau canal de remontée d'information

Profil des stagiaires:

  • Responsables et chargés de communication
  • Journalistes-rédacteurs

Programme :

  • Connaître les principaux médias sociaux:
    • Typologie des médias et réseaux sociaux
    • Les nouveaux territoires numériques de sa marque
    • Créer un profil professionnel et construire sa E-Réputation
  • Levier communication et dangers juridiques:
    • E-Réputation et viralité des informations
    • La publicité ciblée et actions de communication sur les réseaux sociaux
    • Risques juridiques et jurisprudence
  • Créer et développer une communauté virtuelle sur les réseaux sociaux:
    • Créer une page entreprise sur les principaux réseaux sociaux
    • Développer sa communauté et définir le contenu par réseau social
    • Gestion de crise et community management
  • Développer une stratégie de présence et d'influence:
    • Comprendre la viralité, le buzz
    • Stratégie de marque sur les réseaux sociaux
    • Développer son influence par la méthode NICR 
  • Gérer la publication d’un évènement:
    • Quel réseau social pour quel message ?
    • L’intégration concrète des évènements
    • La gestion des inscriptions

Réseaux sociaux évoqués durant la formation :

  • Facebook - Viadeo - LindedIn - Twitter - Google+

Les + de la formation:

  • Utilisation individuelle de la tablette IPAD connectée aux principaux réseaux sociaux
  • Intégration post formation des stagiaires dans un réseau social fermé d'échange de bonnes pratiques

Référence: COM1

Durée: 2 journées

Prix: 1490€ HT

(Déjeuner compris)

Lieux: Paris

Gare de Lyon -
Tour de l'horloge

Dates:

  • Nous consulter (victime de son succès)

Contact et inscription

Fiche de stage format pdf

 

retour aux formations