Métiers de la banque et réseaux sociaux

FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT

  • Comment votre marque existe-t-elle sur les réseaux sociaux ?
  • Comment influencer sur les réseaux sociaux pour valoriser votre image, doper votre prospection commerciale ? Ou plus simplement d'être présent sur les réseaux, voire dans certains cas, répondre à la rumeur… Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions.

Formation Community Management

Objectif de la formation :

  • Connaître les outils indispensables du Community Manager
  • Maîtriser les missions opérationnelles 
  • Définir les objectifs marketing de présence social-média
  • Connaître les méthodes d'audit social
  • Définir une stratégie social média

Profil des stagiaires:

  • Responsable de communication
  • Responsable marketing
  • Attaché de presse
  • Community manager en prise de fonction

Programme :

  • Définitions et immersion dans le web social-média :
    • Les missions du Community manager (développement de notoriété, E-réputation, Gestion de la reletion client)
    • Définition des concepts clés (user Generated Content, identité numérique, co-création, etc.)
    • Qu'est-ce qu'un ambassadeur de marque / influenceur ?
    • Comprendre les attentes des internautes sur les médias sociaux
    • La place du blog
  • Présentation et usages business des principaux réseaux sociaux:
    • Facebook, Twitter, Google+, Viadeo, Linkedin, Pinterest, Instagram, Vine, Snapchat
  • Les outils indispensables du Community Manager:
    • Veille (savoir tout ce qu'il se dit sur un mot-clé défini)
    • Agrégation (publier sur plusieurs réseaux sociaux en même temps)
    • Curation (trier et sauvegarder des pages web utiles)
    • Statistiques (mesurer les actions effectuées par le community manager)
  • Missions opérationnelles du Community Manager:
    • Recruter sa communauté - contenu/évènements/Ads
    • Identifier les influenceurs
    • Choix des modes d'administration, mesure du ROI
    • Détection des attentes communautaires
    • Etablir un reporting d'activité social-média
  • Objectifs marketing de présence social-média pour les marques
    • Génération de trafic en local
    • Démonstration d'expertise
    • Vente directe, notoriété, SAV
    • Evangélisation/ sensibilisation à une cause
  • Méthodes d'audit d'une présence social
  • Définir une stratégie Social-Média
    • Choix des espaces pertinents
    • Elaboration de la ligne éditoriale
    • Préparation des campagnes évènementielles/publicitaires
    • Mesure des performances

Réseaux sociaux évoqués durant la formation :

  • Facebook - Viadeo - LindedIn - Twitter - Google+ - Pinterest - Instagram - Vine - SnapChat

Les + de la formation:

  • Formation animée par Clément PELLERIN considéré comme l'un des Community Manager et blogueur les plus influents en France 
  • Intégration post formation des stagiaires dans un réseau de bonnes pratiques

Référence: CM01

Durée: 3 jours (21H)

Prix: 1390 euros HT

 

Lieux: Paris

Gare de Lyon -
Tour de l'horloge

Dates:

  • Nous consulter (victime de son succès)

Contact et inscription

Fiche de stage format pdf

 

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